Kinshasa : la première dame Denise Nyakeru à Showbuzz pour soutenir les femmes de lettres !

La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a apporté son soutien à la promotion de la culture congolaise. Elle a effectué le déplacement de la salle Showbuzz à Kinshasa, le vendredi 23 octobre 2020, pour un spectacle inédit sous le thème : « femmes pose des mots sur tes silences. »

En effet, cette activité culturelle initiée par l’Association de femmes de lettres congolaises  (FELCO) s’est tenue sous le patronage de la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Briser le silence…

C’est une série d’œuvres littéraires qui a été déroulée sur une dizaine de sous-thèmes dont « femmes de Pakadjuma », « justice contre les violences sexuelles », « l’enterrement du sexisme » ou encore le témoignage d’une jeune fille violée par son cousin à l’âge de 7 ans.

D’après la présidente Yollande Elebe, les objectifs de FELCO consistent entre autres à promouvoir les textes publiés par les femmes de lettres de la Rd Congo, faire un plaidoyer pour que les œuvres de femmes de lettres puissent avoir une plus large diffusion et introduites dans les programmes scolaires de la Rd Congo ; renforcer la présente de femmes de lettres dans les institutions congolaises et littéraires internationales telles que l’Association panafricaine.

 

 

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *